..: Japan's World ~ Summer Version :..

..: Un forum consacré au pays du soleil levant :..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Carte du forumCarte du forum  Connexion  

Partagez | 
 

 Hoshin, l'investiture des dieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Yune
Kami-Yakuin
Kami-Yakuin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 29
Localisation : dans mes songes...
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Hoshin, l'investiture des dieux   Dim 16 Avr - 16:26

Voila un manga que j'adore beaucoup! (il doit être exéquo avec Naruto...) Et je l'aime beaucoup... Allez une petite fiche technique!



Manga: Hoshin, l'investiture des dieux
Magaka: Ryû Fujisaki
Parution française: 23 tomes
achevé

histoire:

L'histoire se déroule en Chine voici plus de 3000 ans, au XIeme siècle avant notre ère, à la fin de la Dynastie Yin. Le jeune roi ZHOU, 30ème souverain, modèle de sagesse et fort habile dans le maniement des armes, régnait sur son peuple en souverain avisé. Tout laissait croire qu'il porterait à son plus haut niveau le développement la Dynastie de ses ancêtres. Hélas, dès lors qu'il prit pour épouse la magnifique Daji, il changea du tout au tout. Daji était une immortelle habitée de pulsions maléfiques, son pouvoir était immense. Elle envoûta le Roi ZHOU qui ne devient plus qu'un pantin entre ses mains. S'étant emparés de l'autorité suprême, Daji et ses acolytes commencèrent à exercer leur tyrannie sur le peuple.

C'est pour débarrasser le monde des hommes de ces immortels mal tournés et les confiner dans "Le Domaine Des Dieux" que fut lancé "Le plan Hoshin". c'est Taigong-Wang, premier disciple du Maître-Céleste Yuanshi, qui fut choisi pour accomplir cette mission.
(résumé du manga)



Avis:
L'avantage de se manga c'est entre autres sa grande profusion de personnages différent et pourtant charismatique. Et puis son héro n'est pas se qu'on peut appelé un "héro"! lol. En effet Taigong est un immortelle qui combat très peu, utilise la ruse et est plutôt fourbe...C'est le contraire d'un héro. Et pourtant ce manga est une petite merveille du genre! Un héro qui se basse sur son intélligence et sur des stratagème (parfois très bas) pour gagner en épargnant le plus de vie possible.
Je pense que ces deux grande caractéristique font de Hoshin un manga tout a fait particulier, avec un humour parfois décallé, et pourtant presque omniprésent!

Les baobeis sont des sortes d'armes que peuvent utilisé seulements les immortels.

Personnages principaux:
Taigong Wang


Immortelle des monts Kunlun, Il est le personnage principal du manga, mais est malgré tout le contraire même du "héro". Fourbe, rusé, utilisant des stratagème peu flateur, il fait pourtant tout pour ne perdre aucune vie, aussi bien humaine que immortelle. Il prend son rôle de chef très au sérieux malgré tout...Il posséde une force caché...


Daji:


Immortelle des Jin ao, elle a ensorceler le roi avec ces pouvoir et son physique très avantageant (lol). Elle est l'esprit du renard a neuf queues (mais qui parle de Kyubi ? lol), elle est intelligente et fourbe, et utilise tout ces atout pour gagner. Elle manipule les personnes a la perfection...Elle est une des grandes rivales de Taigong et la personne a tuer dans se proget.


Yang Jian:


Le "beau gosse" de la série et immortelle prodige des monts Kunlun. C'est un homme brillant qui manit l'art de la transformation a merveille. Intelligent et perspicase il fait preuve de beaucoup de jugeote en combat...Il se plit au ordre de Taigong et nous réserve de nombreuses surprise.


Nazha:


Nazha est un être artificiel qui possédait des baobeis dès sa naissance. Il est né de la "sphère de spiritualité". L'un des baobeis les plus perfectionnés. Lorsqu'on implante cette sphère dans le corps d'une femme, elle engendre un immortel inné. Il a été cré pour se battre et n'ets pas un persos très locase préférant la bataille et sa puissance de feu que d'utilisé sa cervelle (lol).


... Bon je vous passerais le reste parce que vraiment y a beaucoup trop de personnages... (et je plaisante pas...)

Donc voila ^^

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yune-chan.skyrock.com/
Chrno Crusade
Samouraïs
Samouraïs
avatar

Nombre de messages : 226
Age : 24
Localisation : dans le monde Final Fantasy °°
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Hoshin, l'investiture des dieux   Dim 16 Avr - 18:07

je trouve ke les dessins de se manga sont vraiment très bien fait encore merci pr la presentation !! (je sens que sa va me plaire lol)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yune
Kami-Yakuin
Kami-Yakuin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 29
Localisation : dans mes songes...
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Hoshin, l'investiture des dieux   Dim 16 Avr - 18:16

ça c'est aussi un grand avantage les dessins sont sublimes, mais le Mangaka a un style que tout le monde n'aime pas (Margotte et Yumi n'aime pas trop le style de Fujisaki-sama ...)
Les style de vetement sont parfois space (les chaussures en l'ocurance lol) mais c'est un détail et persos sa me plait bien, sa rajoute une touche d'originalité dans le manga.

Mais bon j'adore ce manga aussi alors bon bril

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yune-chan.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hoshin, l'investiture des dieux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoshin, l'investiture des dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hoshin l'investiture des dieux
» Hoshin
» [MANGA/ANIME] Hôshin
» Les Dieux du Chaos comme vous ne les avez jamais vu.
» L'AGE DES CINQ (Tome 3) LA VOIX DES DIEUX de Trudi Canavan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..: Japan's World ~ Summer Version :.. :: Manga et Anime :: Manga-
Sauter vers: