..: Japan's World ~ Summer Version :..

..: Un forum consacré au pays du soleil levant :..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Carte du forumCarte du forum  Connexion  

Partagez | 
 

 Fêtes et Festivals !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
NarutoDeus
Kami-Yakuin
Kami-Yakuin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 34
Localisation : Dans les bras de ma fiancée !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Fêtes et Festivals !!!   Sam 6 Jan - 17:32

Plus de 368 fêtes et événements recensés !!! (les dates indiquées varient de quelques jours chaque année).

Janvier


1- Visite du temple "Hatsumo" et Nouvel An "Ganjitsu No Sechi-e" : L'une des fêtes les plus importantes du Japon.
La veille, les japonais mangent des soba afin d'avoir une longue vie. Le jour même les japonais se rendent au temple pour prier. Nous vous conseillons les temples de Yasaka, Heian... Les femmes revêtent souvent pour l'occasion un kimono. Les japonais se regroupent afin d'assister au premier lever du soleil. Ce jour est férié.

1/5 et 11/12- Yasukuni Jinja Nento Gyoji (Tokyo): cérémonies et divertissement pour la nouvelle année au sanctuaire Yasukuni, Chiyoda-ku.Au menu : Kobudo (arts martiaux traditionnels), Mai-bayashi (musique de fête), Taiko (tambour), et Shi-shi Mai (danse du lion) ainsi Shimai (Noh dansant), So-kyoku ou koto (harpe japonaise) ....

2- Takoage Taikai (festival des cerfs-volants) (Tokyo) se tenant au Arakawa Todabashi Ryokuchi.

2- Ippan Sanga (Tokyo): La famille d'Impériale apparaîtra sur le balcon du palais impérial sept fois environ de 10h10 heure du matin à 3h20 de l'après-midi. Les portes du palais impérial sont ouvertes de 9h30 du matin de 3h10 de l'après-midi.

2 et 3- Takagari (Tokyo) cérémonie du thé, danses shintô...

2 et 3- Daruma Ichi (foire des poupées Dharma) (Akishima, périphéries de Tokyo): au temple de Hajima de 9 heures du matin à 5h00 de l'après-midi.

4- Hatsu Ennichi (la première foire de l'année) à Togenuki Jizo, ou au temple Kohganji dans la préfecture Toshima-ku, de 10 heures du matin à environ 18 h du soir. La même foire se tient également le 4, le 14 et le 24 de chaque mois.

5- Changement des cordes sacrées reliant les rochers de Futami ga Ura.

5- Dezomeshiki (Tokyo (Odaiba)): parade du Nouvel An en costumes traditionnels dont la fameuse parade des pompiers (Metropolitan Fire Brigade) de 9h55 à 11h50 du matin.

6- Dezuri (Tokyo): rituel dédié au Sumo (lutte) se passant devant le sanctuaire Meiji dans le quartier Shibuya.

7- Cérémonie de l'Usokae (Dazaifu, préfecture de Fukuoka (Kyûshû)): cette cérémonie (Échange de pendentifs en forme de bouvreuils) à lieu au sanctuaire shinto Dazaifu Tenman-gu.

7- Jour de l'humanité "jinjitsu": A cette occasion on déguste une soupe à base de 7 herbes différentes.

7- Nanakusa: festival datant du 7éme siècle en mémoire des 7 "plantes médicinales" servant à l'empereur: capselle, coton, radis, hotoke-no-za, persil, mouron et aona.

8- Kagura-hajime (Tokyo (quartier de Chiyoda)). Au programme danses et musique Shintô au sanctuaire Kanda Myojin.

8- Tondo-yaki (Taito (Tokyo)): fête rituelle shintô au sanctuaire Torigoe.

9- Kanchu Suiyoku (Tokyo (quartier de Chiyoda)). Cérémonie de purification par l'eau au sanctuaire Teppoze Inari.

9/11- Tôka Ebisu Festival (Osaka): célébration d'Ebisu pour avoir de la chance en affaire au sanctuaire Imamiya. Au programme parades et défilé de geisha.

12- Cérémonie bouddhiste au temple Hô-on ji (Kyoto): découpage de carpes.

13- Obishasai (Kyoto). Archerie au sanctuaire Kuzukaya Goryo.

15- Le jour de la majorité "Seijin no Hi". Toutes les personnes ayant 20 ans au 15 janvier sont considérées comme adulte. 20 ans est l'age légal d'accession à la majorité au Japon. Ce jour est férié.

15- Tournoi d'archerie à Kyoto. Ce tournoi se déroule au sanjûsangendô.

15- Fête de la neige (Izu).

15- Début des tournois de Sumo à Tokyo.

15- Fête du Feu de l'herbe "Yamayaki" (Nara). Cette fête se déroule sur la colline Wakayama et comme son nom l'indique on met le feu à l'herbe (ancienne) afin de permettre à la nouvelle de repousser.

16- Hakata Matsuri: Fête se déroulant à Akita.

30- Commémoration en mémoire de l'empereur Kômei (Kyoto): Cette commémoration à lieu au sanctuaire Heian-Jingû.

- 3éme samedi du mois de janvier : Fête de la nudité "Saidai-ji Eyo Matsuri (Okayama): cérémonie se déroulant au temple Saidai-ji.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japanworld.realbb.net/index.htm
NarutoDeus
Kami-Yakuin
Kami-Yakuin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 34
Localisation : Dans les bras de ma fiancée !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Fêtes et Festivals !!!   Jeu 22 Mar - 16:08

Février



Avant le 15 février : fête de la neige, "Yuki Matsuri (Sapporo, Hokkaido) . Cette fête apparut en 1950. Elle est célèbre notamment pour son concours de statues de glace et se déroule sur 3 sites: Odori Park, Makomanai Park et Susukino.


1/13- Fête des pruniers en fleur "Ume Matsuri" (Yugawara, préfecture de Kanagawa): Les dates peuvent varier en fonction de la floraison. Au parc Makuyama. Plus de 4000 pruniers en fleur. De multiple événement sont organisés (concerts...).

2- Au temple Toyokawa Inari Betsuin (Tokyo) : chants bouddhistes.

3/4- Setsubun Matsuri: Ce jour marque le dernier jour de l'hiver pour le calendrier lunaire. Dans la plupart des grands temples du Japon, des haricots sont jetés de façon à symboliquement chasser le mal et attirer la Fortune.

3/4- Le festival des lanternes (Nara): des milliers de lanternes sont allumées au sanctuaire de Kasuga.

4- Jour du cheval.

4- Matsuri (fête) dans la plupart des temples dédiés à Inari.

4- Pèlerinage vers le temple Sengaku-ji à Tokyo sur les tombes des "47 ronins"

8- Japanese Festival of the Broken Needles (Hari-Kuyô): Festival traditionnel durant lequel des offrandes et des danses sont faites en l'honneur des esprits ayant servi aux tisserands et couturiers...

9/28- Shunsetsu 2005: Attention les dates peuvent varier d'une année sur l'autre. Nouvelle an chinois dans la région de Yokohama. Parades, musiques, danses, décorations des rues...

11- Fondation de l'empire du Japon "Kenkoku Kinen no Hi": Célèbre l'accession au trône du premier Empereur japonais estimé officiellement à 660 avant J-c. Ce jour est férié. Plusieurs parades sont alors organisées notamment à Tokyo.

12- O-mizu-tori (Nara) cérémonie bouddhiste se déroulant au temple tôdai-ji. Les prêtres après avoir subi une longue préparation purifient la foule avec des torches puis offrent de l'eau puisée et purifiée à jûichimen Kannon (divinité).

12- Saidai-ji Eyo matsuri: Fête se déroulant au temple Saidai dans la préfecture d'Okoyama le 3ème samedi du mois de février.

13- Marathon International de Tokyo se déroulant au National Stadium accessible notamment par la ligne de métro JR Sobu, station Sendagaya.

25- Hadaka Matsuri (Yotsukaido, préfecture de Chiba): festival au sanctuaire Mimusubi.

25- Cérémonie commémorative dans les sanctuaires shinto dédiés à Tenji en l'honneur de sugawara no michizane (845 - 903) kami de la calligraphie.

27- Hina Matsuri (Tokyo): fête des poupées ou des petites filles. Cette fête se déroule au sanctuaire Meiji.

27- Edo Nagashibina (Tokyo): fête visant à célébrer l'arrivé du printemps. Cet événement se tient près du pont Azumabashi sur la rivière Sumida.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japanworld.realbb.net/index.htm
NarutoDeus
Kami-Yakuin
Kami-Yakuin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 34
Localisation : Dans les bras de ma fiancée !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Fêtes et Festivals !!!   Jeu 22 Mar - 16:13

Mars


1- Fête des poupées Daruma "Daruma Ichi" (Tokyo): Fête se déroulant au temple Sojiji du quartier Tanashi.

1/14- Omizuri-tori (Nara). Fête se déroulant au temple Todai-ji pour la venue du printemps, consiste à puiser de l'eau sur fond de musique traditionnelle sacrée.

3/4- Fête des poupées Daruma "Daruma Ichi" (Tokyo): Fête se déroulant au temple Jindaiji du quartier Chofu. Fête plus importante que la précédente.

3- Fête des filles "Hina matsuri" appelée aussi "joshi no sekku" : Cette fête nationale puise ses origines en chine où des poupées étaient utilisées comme catalyseur du mauvais sort. Aujourd'hui les familles japonaises dont les enfants sont des filles exposent des petites poupées représentant des personnages de l'ère Heian dans le but d'avoir une vie heureuse. Des plats spéciaux (gâteaux de riz...) sont cuisinés ce jour là.

7- Fête des pruniers en fleur "Ume Matsuri" (Yokohama) au jardin Sankei-en. Plus de 2000 pruniers en fleur. De multiples événements sont organisés (concerts de koto...).

8- Fête des pruniers en fleur "Ume Matsuri" (Tokyo) au sanctuaire Yushima Tenjin.

12- O-mizu-tori (Nara): cérémonie bouddhiste se déroulant pour la deuxième fois depuis février au temple tôdai-ji. Les prêtres après avoir subi une longue préparation purifient la foule avec des torches puis offrent l'eau puisée et purifiée à jûichimen Kannon (divinité).

13- Kasuga Shrine Festival (Nara): Danses traditionnelles au sanctuaire de Kasuga.

13- Hi-watari (banlieue ouest de Tokyo): des "Yamabushi" (moines vivants dans les montagnes) traversent pieds nus une surface couverte de braises. Cet événement se tient à proximité de Takaosan-guchi.

15- Début de la saison des tournois de sumo d'Osaka.

15- Anniversaire de la mort de Bouddha.

15- Tagata Honen-sai (Inuyama (préfecture d’Aichi): fête d'inuyama.

18- Kinryu-no-mai (Tokyo): Danse du dragon d'or au temple Senso-ji.

18/24 et 10 avril- fête des fleurs et festival de l'eau "Hamura Hana" et "Mikzu no Matsuri" (Tokyo): à Hamura-seki, Hamura-machi, Nishi-Tamagun avec notament vers le 11 avril un défilé de temples portatifs (mikoshi).

19 mars au 10 avril- Fête des cerisiers "Sakura Matsuri" (Tokyo): Tous les jours au parc Ueno de Tokyo entre 10h00 et 20h00.

21- Équinoxe de printemps "Shunbun no Hi": jour férié.

25- Soirée au flambeau "Shinkisai" ou "Taimatsu Matsuri" (Tokyo): Au sanctuaire Kameido Tenjin (Tenmangu). Défilé au flambeau de plus d'une centaine de figurants entre 6 et 7 heures du soir.

26 mars au 4 avril- Fête des cerisier "Sakura Matsuri" (Tokyo): Les dates peuvent varier selon les floraisons. Tous les jours aux sanctuaires Yasukuni et Kanda.

27- Yudate-no Shishi-mai (Hakone (préfecture de Kanagawa)): représentation de danse de lion au sanctuaire Suwa.

28- Fête des camélias "Tsubaki Matsuri " sur l'île d'Oshima.

31 mars au 4 avril- Foire Internationale de Tokyo de l'animation : films, jeux vidéos, jouets...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japanworld.realbb.net/index.htm
Yune
Kami-Yakuin
Kami-Yakuin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 29
Localisation : dans mes songes...
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Fêtes et Festivals !!!   Jeu 22 Mar - 19:52

Encore merci ND ^^
En tout cas on peut dire que le mois de Mars es le mois des fleurs!!
Les Japonnais sont si proches de la nature!! On devrait en prendre de la graine !!

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yune-chan.skyrock.com/
NarutoDeus
Kami-Yakuin
Kami-Yakuin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 34
Localisation : Dans les bras de ma fiancée !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Fêtes et Festivals !!!   Ven 4 Mai - 17:38

Avril



1er week-end d’avril- Festival d'Inuyama à Inuyama (préfecture d’Aichi)

1- Début de la saison des cerisiers.

1- Fête des poupées Daruma "Daruma Ichi" (Tokyo): Fête se déroulant au temple Sojiji du quartier Tanashi.

1- Cérémonie des cascades "Taki-biraki" (Mt. Takao). Rite de purification pendant lequel des religieux bouddhistes chantent des chants sacrés sous une cascade. Cette cérémonie se déroule aux cascades suivantes: Kiyo-taki, Biwa-taki and Ja-taki.

3- Commémoration en mémoire de l'empereur Kammu (Kyoto): Cette commémoration à lieu au sanctuaire Heian-Jingû.

3- Fête des fleurs "Hana Matsuri" (Tokyo): Au temple Ikegami Honmonji.

4- Début de la saison de la collecte de coquillages.

4- Fête des cerisier "Sakura Matsuri" (Tokyo):Cette fête se déroule aux sanctuaires Yasukuni et Kanda.

4- Festival de la fertilité "Kanamara Matsuri" (Kawasaki (Kanto)). Festival au sanctuaire Kanayama avec parade.

4- Fête des fleurs "Hana Matsuri" (Tokyo): Au temple Gokokuji.

8- Fête des fleurs "Hana matsuri" et anniversaire de Bouddha: Fête durant laquelle dans tous les temples bouddhiste l'on verse sur des images ou statuettes votives de bouddha un thé sucré nommé Amacha ou une boisson appelée Amazake.

9/5 mai- Fête des Azalées "Bunkyo Tsutsuji Matsuri" (Tokyo): Ce festival dont l'entrée est payante se tient au sanctuaire Nezu. Au programme: défilé, cérémonie du thé, musique...

10- Semaine des femmes. Les femmes ont le droit de vote au Japon depuis le 10 avril 1945.

10/11- Concert de tambour traditionel "Kanto-ichi no Taiko Matsuri" (Narita)

11- Fête des cerisiers en fleur "Sakura Matsuri" (Tokyo). Cette fête se déroule ou parc Ueno. Un marché aux puces se tient de 10h00 du matin à 8h00 du soir. Des milliers de lanternes sont allumées pour admirer la floraison de nuit.

11- Fête des fleurs "Hana Matsuri" (Tokyo): Au temple Tsukiji Honganji.

11- Dance du héron "Shirasagi-no-mai" (Tokyo): Cette danse traditionnelle se déroulera au temple Senso-ji.

11/18- Festival de kamakura en l'honneur des kamis (kamakura, préfecture de Kanagawa). Au programe archeri, défilé de mikoshi (mini-sanctuaire).

13- Sannô matsuri (Tokyo): fête au sanctuaire Hie-Taisha.

13/15- Fête des kami de sado (Île de Sado).

14/15- Takayama matsuri (préfecture de Gifu): Défilé de chars au sanctuaire Hie.

15- Musique sacrée "Daidai Kagura" (Tokyo): Musique et danse Shinto au sanctuaire de Shinagawa.

16/17- Yayoi matsuri (Nikko, préfecture de Tochigi): défilé de chars au sanctuaire Futaara-san.

17- Archerie à cheval "Yabusame" (Tokyo)

21/23- Annual Spring Festival (Tokyo):Tous les jours dès 10 h00 du matin danse, chant ou démonstration d'art martial au sanctuaire Yasukuni.

21/25- Yasukuni matsuri (Tokyo): Cérémonie commémorative au sanctuaire Yasukuni en mémoire des morts de la guerre.

22 avril/10 mai- Fuji Matsuri (Koto (Tokyo)): Musique traditionnelle « ohayashi » interprétée à l’aide d’instruments de musiques typiquement japonais (shakuhachi, taiko, Koto…) au sanctuaire Tenmangu.

25- Festival des fleurs et de l'eau "JR Yamanote Line, Subway Ginza or Hibiya Line to Ueno Station" (Tokyo). Est programmé en soirée une parade de mikoshi (sanctuaire portatif). Ce festival se déroule aux sanctuaires Hamura-seki, Hamura-machi, Nishi-Tamagun.

21/30- Représentation de Kyogen (théâtre comique se rapprochant du nô. voir section Art). Les représentations se déroulent au temple de Mibu (Kyoto).

29- Jour de la "nature", "Midori no Hi": Jour en l'honneur de la beauté naturelle du Japon et de l'anniversaire de la naissance de l'empereur Showa qui croyait en la "nature". Ce jour est férié.

29/3 mai- Annual Meiji Shrine Spring Festival: (Tokyo) Ce festival se tient à shibuya ou se déroule danses, nô, kyogen, archerie, musique...

29/5 mai- Marché de la céramique "Mashiko-yaki Toki Ichi" (Mashiko (préfecture de Tochigi)). Attention cet événement peut ne pas se tenir chaque année.

30/6 mai- Kurayami Matsuri (Fuchu (à l'ouest de Tokyo): se festival se passe au sanctuaire Ohkunitama. Au programme équitation, procession de Mikoshi (temple shinto portatif)...


P.S. : Gomenazai pour le retard gene
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japanworld.realbb.net/index.htm
NarutoDeus
Kami-Yakuin
Kami-Yakuin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 34
Localisation : Dans les bras de ma fiancée !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Fêtes et Festivals !!!   Ven 4 Mai - 17:46

Mai



1- Fête du travail.

1/5- Hagi-Yaki matsuri (Hagi (préfecture de yamaguchi)): fête de la ville Hagi se déroulant entre le 1er et le 5 mai de chaque année.

2/3- Festival d’Oume Taisai (Oume) : parade dans les rues d’Oume.

2/5- Festival annuel du sanctuaire Teppozu Inari (Chuo (Tokyo)): Danse traditionnelle de la préfecture de Kamakura sur de la musique Shinto.

3- Commémoration de la constitution "Kempô Kinenbi". jour férié.

3- "Kokusai Kaso Gryoretsu ", (Yokohama): Grande parade de Yokohama. Cette parade débute au parc Yamashita. Cet événement peut être reporté en cas de pluie.

3- "Odawara Hojo Godai Matsuri", (Odawara): Un défilé costumé de presque 2000 guerriers au château d'Odawara.

3/4- Hakata Dontaku matsuri (préfecture de Fukuaka). Défilé de chars ornés de poupées.

3/5- Festival équestre (Setagaya (Tokyo)): cet événement se tient au parc Baji Koen.

3/5- Fête du Cerf-volant "Hamamatsu matsuri" à Hamamatsu.

4- Kokumin no Kyûjitsu: jour férié donné sans raison historique particulière par le gouvernement de manière à permettre au Japonais de bénéficier de 3 jours de vacances d'affilés (le 3 étant le jour de la commémoration de la constitution et le 5 la journée des enfants).

4/5- "Otako-age" (Showamachi, Préfecture de Saitama): envolé de cerfs-volants dont deux géants de plus de 800 Kg.

4/5- "Otako-age" (Zama, Préfecture de Kanagawa): envolé de cerfs-volants à côté du pont Zakaebashi.

4/5- "Otako-age" (Sagamihara, Préfecture de Kanagawa): envolé de cerfs-volants à "Shindo Sports Hiroba" et Sandan-no-taki-shita Hiroba.

5- "Daruma-ki" (tout le Japon): Jour du Daruma. On célèbre ce petit personnage rouge qu'est le Daruma dans tout le Japon.

5- "Kintoki Matsuri" (Hakone, Préfecture de Kanagawa): Danse du lion, course...Ce festival à lieu au sanctuaire Kintoki.

5- Fête des enfants "Kodomo no Hi" : On pourrait plutôt parler de fête des garçons, la fête des filles ayant lieu de 3 mars. C'est un jour férié pendant lequel vous verrez exposer des poupées en costume de samouraï et des carpes symboles de force et de longue vie. Des plats spéciaux (gâteaux de riz...) sont cuisinés ce jour là. Jour férié. Lors de cette journée on sert des kashiwa-mochi (柏餠), une sorte de pâte sucrée de riz fourré au haricot rouge, le tout entouré d'une feuille de chêne. Le chêne ne perd pas ses feuilles tant que les bourgeons ne sont pas apparus. Dans la symbolique japonaise cela signifie que les parents ne peuvent/doivent pas disparaître avant d'avoir une descendance.

5- "Kachiya Festival" (Tokyo): Défilé de samouraï de l'époque Heian au sanctuaire Katori.

5- Festival Sagami-Konomachi (Oisomachi, Préfecture de Kanagawa): Ce festival se tenant au sanctuaire Rokusho est organisé par 6 sanctuaires. Au programme : danse, défilé, musique.

5- Takara-no-mai (Tokyo): Danse interprétée par une centaine d’enfants au temple Asakusa Kannon.

5- représentation de Kyogen (Isehara, Préfecture de Kanagawa): Cette représentation se déroulera au sanctuaire Shinto Aburi sur le Mt Oyama.

5- Festival annuel du sanctuaire "Suitengu" (Tokyo).

5/7- Festival annuel du sanctuaire "Shitaya" (Tokyo).

8- Hinode Matsuri (Oume): rituel Shinto et parade au sanctuaire Mitake.

9/23- grand tournoi de Sumo à Ryogoku Kokugika (sumida/Tokyo).

10- début de la semaine de protection des oiseaux.

10/11- Kanda matsuri (Tokyo). Cet important festival se déroule autour du sanctuaire Kanda Myojin, le week-end précédant le 15 du mois de mai, les années impaires.

11/15- Hukaï. Ouverture de la pêche au cormoran sur la rivière Nagara à Gifu.

13/15- Fête dans le quartier de Kanda à Tokyo.

13/16- Sanja Matsuri (Tokyo): L'un des plus grands festivasl de Tokyo. Parade avec des milliers de participant, des processions de Mikoshi (temple shinto portatif)...

14- Début de la saison des tournois d'été de Sumo à Tokyo.

14- Fête dans le port de Yokohama en souvenir de son ouverture.

14- Fête des vêtements divins "Kami no Sai" (Ise): ce festival se déroule à Ise à l'Ise-jingu.

15- Aoi matsuri (La fête des bleués, Kyoto): Reconstitution des processions impériales aux sanctuaires Shimogamo et Kamigamo.

Week-end précédant le 15- Kanda matsuti (Tokyo): Procession de Mikoshi (temple shinto portatif) autout du sanctuaire Kanda Myojin.

16/17 ou 17/18- Tosho-gu Grand Festival (Nikko, préfecture de Tochigi): Défilé de plusieurs milliers de figurants en costume traditionnel.

17- Célébration à Shimoda. Célébration de l'arrivée des "bateaux noirs" du commodore Perry.

19- Festival du temple Tôshôdai-ji (Nara).

- Sanja Matsuri (Tokyo): 3éme week-end de mai. Défilé près du sanctuaire Asakusa.

- Kifune Matsuri (Kyoto): 3ème dimanche de mai.

- Shûyû sai (Saga): 3ème dimanche de mai. Festival des bateaux.

21/23- Osunafumi Taisai (Setagaya (Tokyo)): Rituel traditionnelle consistant à marcher sur du sable au temple Tamagawa Daishi.

24- Théâtre Noh (Kawasaki, Préfecture de Kanagawa): Représentation payante aux flambeaux de théâtre Noh au temple Kawasaki Daishi.

24- Fête du printemps (Toshima (Tokyo)): Fête se déroulant au temple Togenuki Jizo.

24/26- Fête de la fondation du sanctuaire Temmangû à Tsuruoka.

25- "Yayoi Matsuri" (Tokyo): ce festival se passe au temple Senso-ji. Défilé acrobatique de pompiers.

25 et 27/28- Festival annuel du sanctuaire "Yushima Tenjin" (Bunkyo (Tokyo)).

27/2 juin- marché de plein air "Kaiko Kinen" (Yokohama): Événement se tenant à Yokohama Koen près du stade de Yokohama.

26/28- Festival annuel du sanctuaire "Ebara" (Shinagawa (Tokyo)).

27- Théâtre Noh (Minato (Tokyo)): Représentation payante aux flambeaux de théâtre Noh au temple Zojoji.

28- Fête dans l'ensemble des temples consacrés à Fudô Myô-ô (divinité bouddhiste).

28- Festival annuel du sanctuaire "Togo" (Tokyo).

28/31- Festival annuel du sanctuaire "Hanazono" (Tokyo). Défilé de Mikoshi (temple shinto portatif).

29- Takigi Noh: Payant. Représentation de théâtre Nô éclairé de torchères au temple Zojo-ji.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japanworld.realbb.net/index.htm
NarutoDeus
Kami-Yakuin
Kami-Yakuin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 34
Localisation : Dans les bras de ma fiancée !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Fêtes et Festivals !!!   Mer 30 Mai - 11:51

Juin


1/30- Itako Ayame Matsuri "fête de l'Iris", (Itako, Préfecture d'Ibaraki) : Dans les jardins d'Itako, musiques, danses et expositions de fleurs.

1/2- Spectacle de Nô au Heian Jingû à Kyoto.

2- Kaiko Kinen Bazaar (Yokohama Koen): marché de plein air à proximité du stade de Yokohama.

2/4- Festival annuel du sanctuaire de Shinagawa (Tokyo): Au programme sont prévus un défilé de mikoshi (temple portatif), de la musique shinto et des danses.

3/4- Festival annuel du sanctuaire de Shirahige (Tokyo): Au programme sont prévus un défilé de mikoshi (temple portatif), de la musique shinto et des danses.

3/4- Festival annuel du sanctuaire de Suga (Tokyo): Au programme sont prévus un défilé de mikoshi (temple portatif), de la musique shinto et des danses.

5/6- Agata matsuri à Uji.

5/6- Festival annuel du sanctuaire de Torigoe (Tokyo): Au programme sont prévus des défilés de mikoshi (temple portatif).

6- Commémoration de la mort de Ganjin (Nara). Une cérémonie est donnée au temple Toshodai-ji tous les 6 juin, date anniversaire de la mort du religieux (Ganjin) fondateur de ce temple.

6- Fête des pêcheurs "Ebara matsuri" à Tokyo.

9/11- Festival de Tsukiji-jishi ((chuo) Tokyo) au sanctuaire Namiyoke-Inari.

10/16- Sanno matsuri (Tokyo): défilé se déroulant une année sur deux au sanctuaire Hie, à Akasaka.

14- Fête de la plantation du riz (Osaka). C'est en costume traditionnel que le riz est planté autour du sanctuaire Sumiyoshi.

15- fête du cheval "Chagu-chagu Umakko"(Morioka, préfecture d'Iwate) : Comme son nom l'indique c'est un défilé de chevaux "costumés" au sanctuaire Hachiman.

15- Course de bateaux à Nagasaki.

15/18- Festival de l'anniversaire de la naissance de Kobo Daishi (774-835 religieux bouddhistes) (Tokyo). Festival se déroulant au sanctuaire Hie-Jinja.

20- Fête au sanctuaire Kurama (Kyoto): célébration de coupe de bambous.

21- Fête du solstice d'été (Geshi).

21- Fête au sanctuaire d'Atsuta (Nagoya).

30- Journée de purification dans les sanctuaires Shinto.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japanworld.realbb.net/index.htm
NarutoDeus
Kami-Yakuin
Kami-Yakuin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 34
Localisation : Dans les bras de ma fiancée !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Fêtes et Festivals !!!   Dim 8 Juil - 21:31

Juillet



- Matsuri (Kyoto): pendant presque tout le mois de juillet au sanctuaire Yasaka-jinja.

1- Ouverture du Mont Fuji à l'escalade (ferme le 31 août).

1/15- Yamagasa matsuri (Fukuoka): défilé et course de chars.

1/15- Fête au sanctuaire Kushida-Jinja à Kyoto.

4- Festival de Nobeoka (préfecture de Miyagi).

07- Fête des Étoiles "Tanabata matsuri": Mats de bambous décorés de poèmes.

A partir du 07- concours de parades (Hiratsuka Tanabata préfecture de Kanagawa).

10- Fête des "46 000 jours" au temple Senso-ji d'Asakusa (Tokyo)

10 juillet au 6 août- Pacific Music Festival (Sapporo, Hokkaido): Festival de musique classique.

11/13- fête du domptage des chevaux "soma noma_oimatsuri (préfecture de Fukushima): course de chevaux.

13/16- O-bon (La fête des morts): Danses.

14- Nachi no Hi-matsuri (fête du Feu, Nachi-Katsura, préfecture de Wakayama): Une procession d'une douzaine de torches a lieu au sanctuaire Nachi.

14- festival des éventails (Kumano): procession de torches...

15- Kangensai Music Festival (île de Miyajima, préfecture d'Hiroshima): Danses et musiques traditionnelles au sanctuaire Itsukushima.

15- Ouverture de la saison des tournois d'été de sumo.

15- Fête de la ville d'Osaka.

17 et 24- Gion matsuri (Kyoto): Fête la plus importante de Kyoto (défilé, procession, musique...)

18- Festival du Mont Ontake.

20- Jour de la mer "Umi no ji": Jour férié.

24/25- Tenjin matsuri (Osaka): fête se déroulant sur la rivière Dojima près du sanctuaire Tenman-gu.

29- Hanabi Taikai (Tokyo): Important feu d'artifices se déroulant près du temple d'Asakusa le dernier samedi de juillet.

30/01 août- Furusato Kumin Matsuri (Tokyo): Fête (dance, musique, échoppes) dans le parc de Baji Koen.

31- Kenka matsuri (Oita (Kyushu)): combat de Mikoshi (temple shinto portatif).

31- Kosui Matsuri "Fête des lanternes" (Hakone préfecture de Kanagawa): fête se déroulant sur le lac Ashi, prière traditionnel, feu d'artifices.

31/01 août- Minato Matsuri (Yokosuka, préfecture de Kanagawa): Parade et feu d'artifices.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japanworld.realbb.net/index.htm
NarutoDeus
Kami-Yakuin
Kami-Yakuin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 34
Localisation : Dans les bras de ma fiancée !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Fêtes et Festivals !!!   Jeu 26 Juil - 13:57

Août



01/03- Hachioji Matsuri (Hachioji, grande banlieue de Tokyo): Fête importante avec danse, parade, musique.

01/07- Neputa matsuri (Hirosaki (préfecture d’Aomori): Des personnages en papier mâchés, peints et illuminés, décorent les chars qui défilent.

02- Hanabi Taikai (Tokyo): Important feu d'artifices sur les bords de la rivière Edogawa.

02/03- Yugawara Yassa Matsuri (Yugawara, préfecture de Kanagawa): parades, feu d'artifices, danses... Yugawara est situé dans la péninsule d'Izu.

02/07- Nebuta matsuri (Aomori): Des lanternes de papier sont lâchées et emportées par la mer.

03- Asagao-ten (Chiyoda (Tokyo)): Exposition de fleurs au sanctuaire Yasukuni.

03/06- Bon Odori (Chuo (Tokyo)): Danses traditionnelles au temple Tsukiji Honganji.

04/07- Kanto matsuri (Akita): Concours d'équilibristes.

05- Torii-yaki Matsuri (Hakone préfecture de Kanagawa): cérémonie, illumination de lanternes, feu d'artifices.

05/08- Tanabata Matsuri (Fussa banlieue de Tokyo): Festival des étoiles (Hikoboshi et Orihime). Au programme: parade, musique...

06/08- Sendai Tanabata (Sendai, préfecture de Miyagi): fête des tisserands.

06/08- Ayu Matsuri "festival du poisson" (Atsugi, préfecture de Kanagawa): Important feu d'artifices.

06- Festival au sanctuaire Sumiyoshi (Tokyo).

06- Fête de la paix et cérémonie commémorative organisée dans le parc de la paix (Hiroshima).

07- Hanabi Taikai (Itabashi, (Tokyo)): Feu d'artifice sur le rivage de la rivière Arakawa.

07- Suitengu Matsuri (Yorii, préfecture de Saitama): feu d'artifice et défilé de chars.

08/16- Carnaval de Kamakura avec l'élection de "Miss carnaval".

10/17- Nebuta matsuti (Aomori et Hirosaki): défilé.

11- Nohryo Hanabi Taikai (île d'Hachijojima): Feu d'artifices sur l'île Hachijojima.

12/15- Awa-Odori (Takushima): danse, chant et musique.

13/15- Fukagawa Matsuri, (Tokyo): festival du sanctuaire Tomioka Hachimangu.

13/16- O-bon (fête des morts): les dates et événements varient d'une préfecture à l'autre.

14- Feu d'artifice de la préfecture de Saitama (Saitama, préfecture de Saitama): Très important feu d'artifices au parc Arakawa Sogo Undo Koen.

15- Fête des lanternes (Tokyo): fête se déroulant au temple Asakasa Kannon-ji.

15- Fête des lanternes au sanctuaire Kasuga (Nara).

16- Daimonji Bonfire (Kyoto): Dernier jour de la fête des morts. Grands feux et danses.

16- Oshoronagashi (Miura, préfecture de Kanagawa): procession de bateaux.

19- Festival International du film d'Animation préfecture de Naka: festival organisé par Association Internationale du Film d'Animation (ASIFA).

20/22- Festival d'été annuel au sanctuaire suwa (Tokyo).

21/22- Carnaval de Yokohama (Yokohama): concours de danses, parade...

21/25- Awa-Odori ((Tokushima (Shikoku)): danses paysannes.

21/25- Fête au port de Niigata.

26- Festival du feu (sanctuaires Sengen sur les pentes du Mont Fuji).

26- Shishimai (Otaki, préfecture de Saitama): Danse du lion au sanctuaire Mitsumine.

26/28- Awa Odori (Tokyo): festival folklorique: danse, parade...

27- Carnaval de Samba d’Asakusa (Tokyo): grand défilé haut en couleur avec des milliers de participants entre les rues Kaminarimon-dori et Umamichi-dori, à proximité du temple Senso-ji.

27/28- Festival de Yosakoi (Tokyo): grand défilé avec des milliers de participant proche de la rue Harajuku-Omotesando.

28- Carnaval annuel de samba d'Qsakusa (Tokyo).

28/29- festival d'Yosakoi (Tokyo): grand défilé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japanworld.realbb.net/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fêtes et Festivals !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fêtes et Festivals !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres festivals belges
» Dour Festivals 2012
» questionnaire sur les festivals
» Festivals français 2012
» Festivals Hippies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..: Japan's World ~ Summer Version :.. :: Japan's Vision :: La culture et les moeurs-
Sauter vers: