..: Japan's World ~ Summer Version :..

..: Un forum consacré au pays du soleil levant :..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Carte du forumCarte du forum  Connexion  

Partagez | 
 

 [anime] Shingetsutan Tsukihime

Aller en bas 
AuteurMessage
Heishiro
Samouraïs
Samouraïs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 33
Localisation : Pour faire simple, Vaucluse (France)...
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: [anime] Shingetsutan Tsukihime   Jeu 1 Mar - 18:38

L'anime est tiré d'un jeu de Type-Moon (hentai pour etre plus précis) et d'un deuxieme jeu, Melty Blood (jeu de combat) et date de 2003.

Histoire:
A l’âge de neuf ans, Shiki est victime d’un soi-disant accident de la route
qui le blesse à la poitrine. Il en garde encore des évanouissements et des traces d’anémie. Plongé dans le coma, il se réveille quelques temps plus tard et se rend compte qu’il possède la faculté de voir les « breaklines » de chaque individu ou objet qu’il a devant les yeux. Entendez par-là les « lignes de vie », qui permettent de détruire toute chose ou être humain en les tranchant net avec un simple couteau (le jeune Shiki en porte toujours un sur lui, sans qu'il sache réellement pourquoi). Evidemment, lorsqu'il s’en rend compte, il est complètement terrorisé, ce qui provoquera également la crainte de son entourage. Mais une mystérieuse femme vient à sa rencontre et lui offre une paire de lunettes pour effacer de sa vue toute trace de ces lignes, tout en lui disant de ne les retirer que le jour où il en aura réellement besoin. Quelques années plus tard, à l’âge de 16 ans, Shiki vit avec des parents éloignés mais à la mort de son père, il doit retourner vivre dans la demeure familiale tenue par sa sœur et ses deux gouvernantes. Celle-ci, heureuse de le revoir mais en même temps peu compréhensive face à l'éducation 'classique' qu'a eue le jeune homme, se comporte froidement avec lui. C'est une fois qu'il arrivera en ces lieux que commenceront des rencontres des plus étranges. Une femme qui ressuscite, une ancienne camarade de classe qu'il n'a jamais vue… Son passé mystérieux, ignoré de lui-même, ressurgira d’entre les morts… (source: www.dvdanime.net)

Les défauts:


- C’est trop court, 12 épisodes, c’est vraiment peu surtout que l'histoire du jeu pouvait largement etre developpée sur 24 episodes...

- Les combats sont pas mal mais vite expediés.

- Tiré de deux jeux vidéo, la plupart des personnages sont sous-exploités voir inexistants.




Les qualités :


- Une histoire de vampires (une de plus) mais le scenario est très original, avec des secrets et des non-dits, bien sur, tout (ou presque) sera dévoilé dans les derniers épisodes.

- Les chara-designers ont soigné leur travail pour un anime sorti en 2003. Les animations sont fluides, les visages sont agreables à voir, le rendu est plus qu’honnete, idem pour les décors.

- L’ambiance est magique. On s'immerge vraiment dans l'histoire.

- Les musiques sont envoutantes. Une mention spéciale pour l’opening qui est vraiment sublime.

- Il n’y a pas de sang à profusion, pas de seins ni de fesses tous les trois plans, et je trouve que c’est plutôt pas mal, surtout pour une histoire tirée d’un jeu hentai et d’un jeu de combat l’animé n’a plus rien à voir avec ça.

- Les personnages sont assez charismatiques et sont tous attachants à leur manière.



Le manga:

Le manga reprend la trame de l'anime mais va plus dans les details developpés dans le scenario du jeu et qui ont eté à peine soulevés dans l'anime (meme si l'histoire reste coherante sans lire le manga ou connaitre le jeu). Pour le moment seuls 4 tomes sont sortis en France (le manga est en cours de pulicaton au japon).
Si vous avez aimé l'anime vous adorerez le manga^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[anime] Shingetsutan Tsukihime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners)
» [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)
» Votre Anime préferé !
» [MANGA/ANIME] Kanamemo
» [MANGA/ANIME] Seikon no Qwaser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..: Japan's World ~ Summer Version :.. :: Manga et Anime :: A la découverte de ...-
Sauter vers: