..: Japan's World ~ Summer Version :..

..: Un forum consacré au pays du soleil levant :..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Carte du forumCarte du forum  Connexion  

Partagez | 
 

 [Manga] Kobato by CLAMP

Aller en bas 
AuteurMessage
Yune
Kami-Yakuin
Kami-Yakuin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 29
Localisation : dans mes songes...
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: [Manga] Kobato by CLAMP   Jeu 9 Aoû - 18:19



Kobato . Mais quel est donc ce nouveau petit manga ?


Alors faisons les présentations si vous le voulez bien. Kobato est donc un nouveau manga des célèbres CLAMP pré publié (avant de paraître en manga dit ‘relié’ les histoires sont souvent pré publié dans des gros magasine regroupant plusieurs autres pré publication comme une sorte de test pour savoir si il marchera bien) dans le magazine japonais Sunday GX depuis le mois de Janvier 2005. A l’heure actuel il y a assez peu de chapitre traduit en français et nous n’avons que peu d’information sur la suite, possible ou non. En faite on ne sait pas grand-chose sur le déroulement de sa publication au Japon. On en sait encore moins sur un possible manga relié, mais pour l’instant cela ne semble pas être en cours.

Après la technique, parlons un peu de l’histoire.
Nous commençons par suivre notre petite héroïne maladroite se nommant (étonnement) Kobato. On ne sait pas grand-chose d’elle, mise a part qu’elle doit apporter le bonheur aux autres et qu’elle garde précieusement une bouteille en verre qu’elle examine tout les jours. Dans cette entreprise elle est aider par une sorte de peluche bleu de chien (a l’instar de Kerobero dans Card Captor Sakura) prénommé Ioryogi-san qui aurait le mérite de par son caractère fort de contre balancer la grande naïveté de Kobato.

Dans la veine des Shojo de CLAMP, comme toujours une héroïne adorable et une quête mystérieuse, des sentiments en bagaille et toujours se zeste d'humour comme on l'aime !


Voici la présentation faite dans le Sunday GX :

Citation :
"Une nouvelle sorte d'héroïne fait son apparition dans les pages de GX (nom du magazine). Cette fille a une destinée, travailler pour un certain garçon et le rendre heureux, mais elle n'a pas le droit de tomber amoureuse de lui. Son coeur bat fort. Sa destiné est agitée."

Nous n’avons que les premiers Chapitre ( 6 voir 7 mais je n’arrive pas a trouver le 7 éme) et nous avons donc peu d’information sur l’histoire, mais on peu opter pour une série courte dans le style Clover de quelques tomes voir peut être moins. Dans tout les cas je le conseil a la lecture ! Comme toujours la pattes des CLAMP marque chacune des pages et c’est un plaisir de découvrir les dessins de celles-ci !

Et puis on peu même redécouvrir des personnages! Cela semble être vraiment un trait fort des CLAMP puisque il y a toujours des clins d'oeil a leurs autres oeuvres. En l'occurance dans Kobato, la jeune fille se trouve dans un appartement appartenant à ... Chiyose Mihara ! Vous savez la logeuse de Hideki dans Chobits! D'ailleurs on retrouve les deux jumelles, filles de la proprio de Kobato ( leur nom sont différent par contre c'est Chiho et Chise, enfin ça s'approche pas mal de Chii hein ^o^).

De plus, Kobato est adorable, ressemblant un peu a Sakura de CCS. Elle est attachante dans sa façon de toujours vouloir venir en aide aux autres et par sa naïve détermination et sa joie communicative !
Je vous le conseil donc et puis ça ne coûte qu’un clique et un peu de place sur votre pc ! Vous lisez et vous vous faite une idée ^o^


Voici un lien direct de megaupload pour télécharger les 6 premiers chapitres de Kobato.
Télécharger directement Kobato

Lien vers autres sites :
Tenshi Yume
(site de traduction de kobato)
Kobato-Chan
(site sur Kobato)
Clamp-addict
(site sur les CLAMP)

Un grand merci aux teams de Traduction qui nous font part de leur travail ! Pour Kobato ils sont deux Tenshi Yume et Clamp-art (dont je n'arrive pas à trouver le site -_-')


Quelques Images pour terminer:
(cliquer dessus pour les agrandir)





_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yune-chan.skyrock.com/
 
[Manga] Kobato by CLAMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clamp Okimono Kimono
» manga papier VS anime
» Votre personnage préféré dans WISH
» La Caramelldansen
» Zéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..: Japan's World ~ Summer Version :.. :: Manga et Anime :: A la découverte de ...-
Sauter vers: