..: Japan's World ~ Summer Version :..

..: Un forum consacré au pays du soleil levant :..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Carte du forumCarte du forum  Connexion  

Partagez | 
 

 Ken Fist of The Blue Sky

Aller en bas 
AuteurMessage
NarutoDeus
Kami-Yakuin
Kami-Yakuin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 34
Localisation : Dans les bras de ma fiancée !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Ken Fist of The Blue Sky   Lun 10 Avr - 23:32

Je vous présente l'un de mes mangas préférés :

KEN Fist of The Blue Sky (Soten no Ken 蒼天の拳)





Titre original : KEN Fist of The Blue Sky (Soten no Ken 蒼天の拳)
Dessin : Tetsuo Hara
Scénario : Buronson
Editeur original : Shinchosha
Editeur français : Génération Comics
Nombre de volumes parus au Japon : 14
Nombre de volumes parus en France : 13
Genre : Combats, Arts Martiaux


L'Histoire :

KASUMI Kenshirô (deux générations avant celui de Hokuto No ken (Ken le survivant pour la France)), 62ème grand maître du Hokuto Shinken ("Poing divin de la Grande Ourse"), l'art martial qui permet de faire exploser un ennemi par simple pression des doigts sur les tsubo (les points d'acupuncture), est professeur à l'université pour filles de Towa. Nous sommes au Japon, en 1935, et l'Empereur de la Chine voisine est en visite à Tôkyô, alors que le climat diplomatique est particulièrement agité. Un de ses objectifs, pour échapper aux tentatives d'assassinat, est d'engager comme garde du corps un combattant redoutable surnommé à Shanghai : Yan-Wang, le roi des enfers (Shanghai étant occupée et divisée par les Français, les Américains, les Anglais et les Japonais, la ville est devenue très dangereuse et contrôlée plus ou moins ouvertement par les divers clans mafieux, d'où la comparaison emphatique avec les enfers et le surnom de "ville du mal"). Yan-Wang n'est autre que Ken(shirô), qui a émigré au Japon pour d'obscures raisons. N'étant décidé à reconnaître comme loi que le code d'honneur, il a toujours rechigné à rejoindre un clan de yakuza, même s'il a des amis (des "ponyo", comme on dit dans le milieu...) au sein du clan Qing Bang. Seulement ces derniers se sont fait massacrer pendant son absence par le Hong Hua Hui, un clan rival sans foi ni loi. Li, un vieil assassin du Qing Bang et ponyo de Ken, a pu rejoindre Tôkyô en se faisant embaucher comme goûteur auprès de l'Empereur de Chine. En apprenant ce qui s'est passé, Ken retourne à Shanghai... ça va faire mal !!

L'histoire du Hokuto Shinken :



Depuis des temps immémoriaux, le secret du poing meurtrier de l'ultime carnage est transmis de génération en génération. Son nom est Hokuto Shinken, Le poing divin de la Grande Ourse !!!
La création de cette technique de combat remonte au temps de l'histoire des trois royaumes (ouvrage historique relatant l'histoire de la Corée ancienne à l'époque des trois royaumes de Silla, Paekche et Koguryo), il y a 1800 ans.
Cette technique secrète fut inventée par les bouddhistes du Nord, dont l'influence était trés faible dans cette époque troublée par les rivalités entre seigneurs, afin de protéger leur enseignement et de survivre.
Mais cette technique secrète était tellement terrible qu'une fois la paix revenue, elle fut condamnée comme étant la technique du poing de la Mort.

La technique secrète de pression des points d'énergie :

Dans le corps humain, il existe 708 points où se concentre l'énergie, "les Tsubo" (points d'aculpuncture où se concentre l'énergie). La quintessence du Hokuto Shinken est d'envoyer de l'énergie dans ces points et ainsi, de provoquer la destruction du corps, non pas à la surface de la chair, mais de l'intérieur.
Il n'y a aucune blessure extérieure sur le corps ainsi détruit. C'est ce qu'on appelle le point meurtrier ultime.



Les Tomes :

Vol 1 :



1935, le port de Yokohama accueille le dernier empereur de la Mandchourie, Puyi qui n’est en fait qu’une marionnette à la solde de l’armée. Obnubilé par la peur d’être assassiné, celui-ci est à la recherche de Yang Wang, surnommé le "Roi des Enfers". Cet homme est l’héritier de la technique secrète du Hokuto Shinken, sous ce pseudonyme, il faisait trembler tout Shanghai...


Vol 2 :



Shanghaï, ville corrompue peuplée de démons. Après trois ans d’absence, Kenshiro y revient, poussé par sa soif de vengeance. Il ne montrera aucune pitié : ses ennemis sont déjà morts !!!


Vol 3 :



Pan Guang-Lin est toujours en vie ! Kenshiro est prêt à tout pour sauver son ami, mais pour cela, il devra affronter un autre disciple de l’école du Hokuto...


Vol 4 :



Pan Guang-Lin est sauvé ! Pour Ken et ses amis, c’est un grand soulagement... Mais qui sera de courte durée car Mang Kuang-Yun/Ling-Wang, provoque Kenshiro/Yan-Wang, en combat singulier ! Quelle sera l’issue de ce combat entre les deux Grands Maîtres du Hokuto...


Vol 5 :



Le Qing Bang est de retour avec Pan Guang-Lin à sa tête, bien décidé à redevenir maître de Shanghaï !! Mais le Hong Hua Hui est loin de s’avouer vaincu, cette fois, Pan et Kenshiro devront affronter le leader numéro deux : Zhang Tai-Yan !! L’affrontement entre les deux écoles du Hokuto, le Hokuto Shinken et le Hokuto Sonkaken, ne fait que commencer...


Vol 6 :



Quelle sera l’issue du combat titanesque entre Kenshiro et Zhang Tai-Yan ? Le Qing Bang survivra-t-il à l’arrivée du parrain du Hong Hua Hui, le sanguinaire Zhang Lie-Shan ? Les flammes de l’enfer menacent d’engloutir Shanghai, la Ville du Mal...


Vol 7 :



Face aux attaques meurtrières de Zhang Tai-Yan, Kenshiro est forcé d’utiliser sa technique secrète...
Conclusion du combat apocalyptique entre le Hokuto Shinken et le Hokuto Sokaken...


Vol 8 :



Après la défaite de Zhang Tai-Yan, Zhang Lie-Shan, le numéro du Hong Hua Hui arrive à Shanghaï assoiffé de vengeance ! Intriguée par les émotions qui l’assaillent, Li Xiu-Bao se lance à la recherche de sa mémoire perdue, alors que son frère Pan Guang-lin est victime d’une tentative d’assassinat ! La guerre entre le Hong Hua Hui et le Qing Bang arrive à son point de non retour ! Kenshiro saura-t-il protéger Shanghaï ?


Vol 9 :



Alors que Pan Guang-Lin oscille entre la vie et la mort, sa sœur Yu-Ling, qui a retrouvé la mémoire, décide de prendre sa place à la tête du Qing Bang. Kenshiro est prêt à tout pour protéger sa bien-aimée... Mais pour cela, il devra affronter le terrifiant géant Zhang Lie-Shan et l’infâme Shôgun Luo !!


Vol 10 :



Zhang Lie-Shan est bien décidé à en finir avec le Qing Bang. Mais c’est sans compter sur Kenshiro. L’heure du combat final a sonné. Cependant, un homme est attaqué par des brigands. Sur sa main, le tatouage de la Croix du Sud ! Un tournant décisif dans l’histoire du Hokuten Shinken...


Vol 11 :



Liu Fei-Yan et Biao-Fang du Kyoku Jûji Seiken sont les traces de Kenshiro et de ses amis ! Le sang de ces hommes, prêts à mourir pour ce en quoi ils croient , se mêle sur les pavés des rues de Shangaï !!!


Vol 12 :



Shanghai est à feu et à sang ! Les Nazis sont prêts à tout pour retrouver la Liste de l’Espoir. Mais Liu Fei-Yan, alias Si-Niao-Gui, l’Oiseau de Mort, ne reculera devant rien pour protéger Erika, pas même la mort. Il ne confiera la jeunne fille qu’à un homme plus fort que lui. Le combat s’engage entre Kenshirô, l’héritier du Hokuto Shinken, et Liu Fei-Yan, Grand Maître du Kyoku Jûji Seiken.


Vol 13 :



Le duel à mort entre Kenshirô et Liu Fei-Yan s’achève enfin ! Mais un nouvel adversaire se dresse devant Kenshirô, Liu Zong-Wu, le prodige du Hokuto Ryûkaken. Shanghai, sinon le monde entier, risque de sombrer dans la violence totale...



PS : J'espère que cette petite présentation de ce merveilleux manga qu'est Ken Fist Of The Blue Sky vous plaira et qu'il deviendra une nouvelle série dans votre bibliothèque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japanworld.realbb.net/index.htm
 
Ken Fist of The Blue Sky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOKUTO NO KEN TOME 18
» [THEME] LASKARTHEME V2 "Black","Blue","Green" and "Transparent"
» La Pavoni Blue Brand - VeroBar VRS & VRV
» Galerie d'Imperial Fist
» Les yeux bleus (A pair of blue eyes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..: Japan's World ~ Summer Version :.. :: Manga et Anime :: Manga-
Sauter vers: