..: Japan's World ~ Summer Version :..

..: Un forum consacré au pays du soleil levant :..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Carte du forumCarte du forum  Connexion  

Partagez | 
 

 High School

Aller en bas 
AuteurMessage
NarutoDeus
Kami-Yakuin
Kami-Yakuin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 34
Localisation : Dans les bras de ma fiancée !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: High School   Lun 10 Avr - 23:41

Je vous présente dans ce topic un manhwa (bd coréenne) :

HIGH SCHOOL



Titre original : Baljak
Scénario : Kim Young Oh
Dessin : Kim Young Oh
Editeur original : Haksan
Editeur français : Tokebi
Nombre de volumes : 12
Genre : action, baston, humour

SYNOPSIS :

Jo Pae arrive au lycée avec derrière lui un sacré passé de bagarreur ! Et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, mais dans sa classe se trouvent aussi Ho Rah et Han Ryu, deux autres fortes têtes qui ne reculent jamais face à une bonne baston ! Les trois lascars finiront par faire alliance et prendre le "contrôle" du bahut, cependant les autres bandes de voyou ne l'entendent pas de cette oreille et feront tout pour arrêter l'ascension de Jo Pae.
Heureusement, il en faudrait plus pour faire perdre son calme à ce dernier !!!

Présentation des trois protagonistes de la série :




De gauche à droite : Ho Rah, Han Ryu, Jo Pae


Jo Pae:

Dés le début du manga, il est transporté d’urgence à l’hôpital après s’être fracassé la tête de lui-même lors de la cérémonie de remise des diplômes. Après être rapidement sorti, ce solitaire un peu bébête mais à la détermination et à la force monstrueuses, va reprendre sa vie de petite frappe et son activité favorite : le commerce de coups dans lequel il excelle. Après avoir racketté et ridiculisé le chef d’une petite bande (Ho Ra), il tombe sur un philosophe bizarre (Han Ryu) qui lui colle une raclée… pour un deuxième séjour à l’hôpital.

Ho Rah:

Le beau gosse rancunié et ses acolytes avaient un rendez-vous arrangé avec trois demoiselles mais comme ils s’attendaient à trois bombes, le voici bien déçu en voyant des filles moches. Il s’en prend alors à l’organisateur du rendez-vous pour lui administrer un châtiment mérité mais il n’avait pas prévu de se retrouver face à un personnage revêtant un pyjama hospitalier… K.O. et dépouillé de ses vêtements, Ho Ra va se réveiller avec une mauvaise surprise dans un de ses orifices mais sans avoir le temps de reprendre ses esprits, il va être pris d’affection par un personnage adepte du piercing et délirant de bonheur de le trouver. Surpris, Ho Rah va le rejeter et prendre la deuxième correction de sa journée… il y a des jours comme ça !!!

Han Ryu:

Il déprime devant sa télévision car le monde est en perdition alors il se pose des questions existentielles et ne trouve aucun être soucieux de changer ce monde avec lequel il pourrait s’entendre. Au moment où sa déprime atteint des sommets, il croise un jeune homme hagard qui semble avoir subi la colère d’une petite frappe et se prend d’affection pour cette créature fragile qui le rejette. Après s’en être débarrassé, Han Ryu se rend dans un parc dans lequel il se fait verbalement agresser par un petit caïd (Jo Pae) mais il ne s’en laisse pas compter pour le mettre au tapis… mais la déprime persiste.

Les trois protagonistes principaux de la série se sont battus, et du fait qu'ils se retrouvent dans la même classe, cela les rapproche. Jo Pae se vera attribué la casquette de leader et avec ces deux acolytes, la conquète du monde et du pouvoir va commencer...


Résumés et extraits des volumes :

Vol 1 :



Jo Pae est la terreur de son lycée, il ne supporte pas qu'on remette en cause son autorité. Mais ses nerfs seront mis à rude épreuve cette année puisque deux nouveaux venus ont décidé de lui saper le moral !!!




Vol 2 :




Le mystère entourant la chute de Min Soo a mis tout le monde à cran au lycée...
Jae Man est bien décidé à retrouver le coupable, mais pour cela il s'attaque à tous les autres caïds.
De son côté, Jo Pae s'entraîne plus dur que jamais afin de faire face aux ennemis à venir !!!




Vol 3:



Ho Rah est dans de sales draps ! La bande de Woo Yeol l'a finalement maîtrisé et il va passer un mauvais quart d'heure !!! Il est grand temps de passer un pacte avec Jo Pae et Han Ryu s'il veut s'en sortir.
C'est ainsi que les secondes deviennent les nouveaux maîtres du lycée... Mais Woo Yeol ne compte pas rester sur une défaite !!!




Vol 4 :



Tae Jin est parti en mission !!! Son but : retrouver Jo Pae et lui faire payer la défaite infligée à Woo Yeol. Et il semble bien parti pour réussir ! Mais l'intervention surprise d'Han Ryu va donner une tournure inattendue à cette rencontre au sommet...




Vol 5 :



Tout le monde veut se débarrasser de Jo Pae, mais comment faire ? Le lycée Yeon Jang emploie des méthodes expéditives en lui envoyant Moo Sik, une brute épaisse qui sort juste de prison. Ce dernier ne recule devant aucun moyen pour atteindre son bute, mais il n'est pas dit que ça sera suffisant pour impressionner notre héros !!!




Vol 6 :



Sur la proposition de Han Ryu, Jo Pae et Tae Jin font une course en moto. Après une poursuite sauvage, les deux adversaires se découvrent chacun un cœur innocent qui cherche à comprendre le monde qui l'entoure.
Pendant ce temps, Ho Rah, Dangdal et Mousik accueillent des déserteurs qui ont décidé de rejoindre le camp de Jo Pae. Mais Woo Yeol, soutenu par Sou Ik, attaque les nouveaux alliés de Jo Pae. Jusqu'où ira-t-il ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japanworld.realbb.net/index.htm
NarutoDeus
Kami-Yakuin
Kami-Yakuin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 34
Localisation : Dans les bras de ma fiancée !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: High School   Lun 10 Avr - 23:42

Suite des résumés ^^

Vol 7 :



Jo Pae est poignardé par Sung Do. Après avoir accompli leur vengeance, Woo Yeol et ses deux camarades décident de rentrer dans un gang de mafieux. Han Ryu et Tae Jin partent tous les deux venger Jo Pae et réussissent à capturer Woo Yeol et à l'amener sur le toit de l'hôpital où Jo Pae est en convalescence.
Jo Pae s'explique avec Woo Yeol, mais le gang de ce dernier est parti à sa recherche. Grâce à Han Ryu, ce conflit avec Woo Yeol prend fin sans trop de dégât. Mais Min Soo est revenu au bahut en pleine forme...




Vol 8 :



Le calme revient sur le lycée Sang Rok. Jo Pae et Ho Rah vont devoir faire face à un nouveau problème beaucoup plus difficile que les précédents : les filles !!!
D'autant plus que Youmi, la copine de Ho Rah, tombe sur une de ses anciennes connaissances à qui elle avait volé une grosse somme d'argent. Heureusement surgit un "prince charmant" providentiel...




Vol 9 :



Pour mener à bien son projet de conquête du monde, Jo Pae décide d'emmener Ho Rah et Han Ryu avec lui pendant les vacances pour suivre un entraînement spécial qui fera d'eux des hommes plus forts...
Au milieu de la forêt dans les montagnes, sans eau ni nourriture, les voilà face à eux-mêmes et à la nature...




Vol 10 :



D'un côté de la rue, un policier véreux poursuivi par un gang après leur avoir dérobé un sac bourré de billets de banque. De l'autre côté, Jo Pae, qui a passé la pire journée de sa vie de caïd !!!
Il vaudrait mieux que ces deux là évitent de se rentrer dedans. On aurait alors l'occasion d'apprendre que Jo Pae, en plus de mériter son titre autoproclamé d'"invincible", sait aussi "dire des trucs classes" de temps en temps et agir en conséquence...




Vol 11 :



Jo Pae vole au secours de Dong Dal, retenu en otage par un flic corrompu... Les conditions de l'échange : le sac qu'il a récupéré, contre la vie de Dong Dal.
L'arrangement tourne mal et Jo Pae se fait tirer dessus !!!




Vol 12 :



Des tueurs mystérieux sont à la poursuite de Jo Pae et des membres de sa bande... Des tueurs qui ont été envoyés par le grand frère d'Han Ryu, qui cherche à faire revenir son frère dans son organisation !!!
Jo Pae et ses potes n'ont plus qu'à rendre une petite visite au grand frère d'Han Ryu pour un dernier combat. Les rêves de Jo vont-ils enfin pouvoir se réaliser ?




Quelques images en + :





PS : Dsl pour la qualité d'images de certains extraits !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japanworld.realbb.net/index.htm
Shizuka na Daitenshi
Ninja
Ninja
avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Bourges (eh oui, pas au Japon. Ouin !)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: High School   Mer 10 Mai - 17:47

J'ai vu l'auteur à Angoulême et j'ai donc le premier tome dédicacé. C'est BD est trop forte! Je vous la conseille.^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akira Kaji
Tennoo
Tennoo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 29
Localisation : En pleine repet !!!
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: High School   Mer 19 Juil - 14:31

c'est vrai je trouve que ce manhwa dechire tout^^
je suis pas trop bavard, en effet, je n'ai lu que les deux premiers tomes mais je vais dire exactement la même chose que Shizu, il faut absolument le lire au moin une fois^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: High School   

Revenir en haut Aller en bas
 
High School
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» High School Of The Dead
» Oûran High School Host Club
» high school musical
» Ouran high school host club
» High School of The Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..: Japan's World ~ Summer Version :.. :: Manga et Anime :: Manga-
Sauter vers: