..: Japan's World ~ Summer Version :..

..: Un forum consacré au pays du soleil levant :..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Carte du forumCarte du forum  Connexion  

Partagez | 
 

 [Anime] Vision Of Escaflowne

Aller en bas 
AuteurMessage
NarutoDeus
Kami-Yakuin
Kami-Yakuin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 34
Localisation : Dans les bras de ma fiancée !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: [Anime] Vision Of Escaflowne   Mer 12 Avr - 22:40

[Anime] Vision Of Escaflowne



Caractéristiques :

Nombre d'épisodes : 26
Nombre de films : 1
Durée d'un épisode : +/- 20 min
Langue : FR
Licencié : Oui par Dynamic Visions

Réalisation :

Auteurs : Hajime Yadate & Shoji Kawamori
Décors : Jun'ichi Higashi
Musique : Yôko Kanno & Hajime Mizoguchi
Année : 1996

Histoire :

Dans un monde semblable au notre, Hitomi Kansaki, jeune lycéene (sprinteuse) de 14 ans, mène une vie tout à fait normale hormis l'étrange don qu'elle a de voir ses prédictions des cartes de tarot se réaliser. Lors d'une sorte de pari ludique avec celui qu'elle aime nommé Amano, elle va tenter de battre un record sous les treize coups d'un pendule très particulier. Dans sa course, elle verra un jeune homme armé d'une épée , elle chutera et s'apercevra que celui-ci combattait un dragon !!! Hitomi, personnage principal de l'histoire, dans sa fuite éperdue avec son amie Amano basculera dans un autre monde : Gaïa.

Celui-ci emprunt de magie et d'héroic-fantasy est peuplé aussi bien d'être normaux que d'animaux à l'intelligence humaine. Il est ravagé par une guerre causée par l'empire Zaïbacher menée par Dilendeau. Van de Fanel, roi de Fanélia, est le personnage qu' Hitomi rencontre lors de sa course. Celui-ci tua le dragon, un rituel que tous les futurs rois de Fanélia doivent accomplir pour obtenir la drag-energist. Plus tard, son royaume se verra détruit par son frère Folken qui, pour l'occasion, commandera les Gaïmelefs de Zaïbacher. Van devra fuir avec Hitomi à bord de l'Escaflowne, un mécha (gaïmelef) surpuissant qui , selon la légende, doit être accompagnée de la déesse ailée pour être utilisé.
Ce type de robot est présent sur tout Gaïa. Ils sont utilisés pour la guerre, fonctionnant grâce aux drag-energists. Les personnages qui croiseront Hitomi pensent à juste titre qu'elle vient de la Lune des Illusions (la Terre). Elle possède toujours son pendentif et, dans ce monde, elle est victime de visions prédisant un proche avenir très souvent effroyable. En avancant dans l'histoire, (prenante) Hitomi fera la rencontre de Allen Shézar, chevalier céleste d'Astria, dont elle tombera amoureuse. Celui-ci est un chevalier loyal qui eut un enfant illégitime, Sid Dal Fleid, avec la reine Marlène .
En avancant dans l'histoire Hitomi rencontrera de nombreux personnages dont une princesse amoureuse d'Allen. L'histoire est riche en personnages et on apprend beaucoup sur l'histoire de chacun, ainsi Van est le descendant des Atlantes, d'où ces ailes, dont la race fut détruite par une puissance qu'elle ne maitrisait plus. Allen, lui, a perdu sa soeur il y a fort lontemps ainsi que son père, Léon parti en expédition pour retrouver la trace des Atlantes. On verra que Léon avait rencontré... lors de cette expédition. Folken aurait du devenir roi à la place de Van mais il faillit à sa tache lorsqu'il dut tuer un dragon contre lequel il perdu un bras dans la bataille. Dilendeau est un personnage fou, torturé, au passé tumultueux, elle ne cherche que la destruction. On apprend à la fin qu'elle est la soeur d'Allen. Folken est persuadé de se battre et de détruire pour le bien, il oeuvre pour un vieil homme qui veut conquérir le monde en employant les mauvais sentiments et appréhensions des gens. On voit ici le lien avec Hitomi et ses visions de mauvaise augure. Au fil des épisodes, Hitomi resserera ses liens avec Van jusqu'à en tomber amoureuse.

Au final la Vision d'Escaflowne est un anime très intéressant pour qui aime l'héroic-fantasy. L'univers cohérent et les personnages assez charismatiques contribuent à notre plaisir. Les affrontements de méchas ou à armes blanches sont réguliers rendant l'action soutenue. A voir...

Vision d'Escaflowne en images :



Tiré du dossier Vison Of Escaflowne sur : http://www.anime-ultime.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japanworld.realbb.net/index.htm
 
[Anime] Vision Of Escaflowne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime] Vision d'Escaflowne
» Vision d'Escaflowne
» Doublage de vision d'escaflowne.
» [Shojo] La Vision d'Escaflowne
» [Vision d'Escaflowne] Hitomi X Van

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..: Japan's World ~ Summer Version :.. :: Manga et Anime :: A la découverte de ...-
Sauter vers: